Articles de ce numéro
 

Mail à Dieu

image: Mail à Dieu
© istockphoto

Question, interrogation, doute, reconnaissance, confidence... écris à Dieu ce qui te touche, te préoccupe, bref ce que tu as sur le coeur!

Seigneur,
Voilà un mois que tout devient insurmontable, j'ai comme l'impression de ne plus respirer et être en apnée. Je te remets mes peurs, mes doutes, mes choix car je n'en suis plus capable. Je te remets tout.
Sarah, 18 ans


Cher Dieu,
Je me sens profondément triste, il m'arrive de pleurer tellement fort que j'ai l'impression d'être en train de mourir. Dans ces moments-là, je t'oublie souvent, je sais que ta présence m'est indispensable. Pourtant, je ne prends pas le temps pour te parler, te remercier, passer des moments avec toi. Je ne sais pas expliquer pourquoi, la culpabilité me ronge, je me sens mal de faire ça.
Seigneur, aide-moi à trouver un équilibre. J'ai encore terriblement mal, je ressens de la douleur depuis que tu as repris papa, je me sens seule.
Maman est si gentille avec moi mais elle ne se rend pas compte de toutes mes souffrances. Je te demande pardon Seigneur, je sais que je ne suis pas toujours gentille avec elle, pardonne-moi. Aide-moi à surmonter tout ça, tu connais mes difficultés, mes craintes, ma fatigue de vivre, de lutter, donne-moi le courage de toujours te chercher.
Bénis mes sœurs, aide-moi à ressentir de l'amour pour elle, de la compassion et non pas de la rancoeur. Sans toi, je me sens seule et je n'y arrive pas. Merci pour ta paix, ton soutien, pour ton amour pour une faible créature comme moi. Je te demande que je puisse m'aimer un soupçon de ce que tu m'aimes, Seigneur, apprends-moi à être sage et à aimer les autres.
Clarisse, 15 ans

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°