Articles de ce numéro
 

En ligne directe avec Dieu

image: En ligne directe avec Dieu
© iStockphoto

Dans chaque édition, Just4U te propose de relever un défi. Pour ton bien et celui des autres! Dans ce numéro-ci, il est question de prier. Et loin d'être ennuyante, la prière pourrait changer ton quotidien. Prêt?

C’est étrange. Prier semble être très simple, puisqu’il s’agit de dialoguer avec Dieu. Mais tu seras sûrement d’accord: en réalité, ce n’est pas toujours si facile. Pourquoi? Parce qu’on repousse la prière à plus tard dans la journée et qu’on oublie, parce qu’on ne sait pas trop pour quoi prier, parce qu’on trouve ça ennuyant. Et pourtant, avec la lecture de la Bible, c’est la manière la plus directe de créer une vraie relation avec Dieu. On peut lui confesser nos fautes, lui demander de l’aide, le remercier, lui dire comme il est bon, en fait c’est no limit. Alors si tu as envie de quelques encouragements pour investir dans la prière, ce défi est pour toi.

Les 5 étapes du déf

a) Prends connaissance du défi.
b) Réfléchis à la manière dont tu vas concrètement le réaliser. Tu peux faire les étapes dans l'ordre de ton choix. Ecris tes décisions ou partage-les avec un ami. Prie pour ce projet.
c) Réalise le challenge avant le prochain numéro de Just4U (mi-mars).
d) Une fois le défi réalisé, envoie un mail avec pour objet checked à defi@just4u.org ou via Insta (just4u_mag) en décrivant en une ou deux phrases ce que le défi t’a apporté. Certains témoignages seront publiés dans la prochaine édition.
e) Recommence le défi si tu le souhaites, il ne faudrait pas perdre les bonnes habitudes.

1. Fais une liste de sept personnes qui te sont chères. Prie chaque jour pour l’une d’entre elles.

2. Lis la prière de Jésus dans Matthieu 6, 9-13. Réfléchis à sa signification et essaie de l’apprendre par cœur.

3. On oublie parfois d’écouter Dieu. Alors dans tes moments de prière, laisse de la place pour ressentir ce que Dieu veut te dire.

4. Trouve un ou deux potes pour prier ensemble et vous encourager, une fois par semaine par exemple

5. Choisis un passage de la Bible que tu aimes et inspires-en toi pour en faire une prière écrite, chantée ou dessinée.

Par Michael Bassin michael@just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°