Articles de ce numéro
 

Mike Herrera: "Ayez des convictions et encouragez-vous!"

Le groupe punk MXPX signe son nouvel album avec le label chrétien «Tooth & Nail». L’occasion de tendre le micro à Mike Herrera, leur chanteur et bassiste

Après quatorze années de carrière avec MXPX, comment fais-tu pour te renouveler?
En ce qui concerne les textes, c'est la vie au quotidien qui reste ma plus grande source d'inspiration. Elle n'est jamais monotone. On vit constamment de nouvelles choses, on se fixe de nouveaux buts. Bien sûr, nous ne prêchons pas autant que certains autres groupes. Et pourtant, nombreux sont nos chants qui s'inspirent de la Bible. Parfois, nous prenons juste un verset biblique que nous traduisons dans un langage actuel, une situation actuelle, ou dans nos vies.

Tu as grandi dans une famille chrétienne. À quel moment as-tu décidé de faire tienne la foi de tes parents?
J'avais quatorze ans. Je ne me souviens plus avec précision quel était le point sensible. Mais j'ai vu que la foi de mes parents était la vérité. Mes parents ne m'ont jamais obligé à aller à l'Église. Quand les parents mettent Dieu à toutes les sauces, cela ne peut pas bien se passer. La relation avec Dieu est bien meilleure et plus profonde lorsqu'on trouve Dieu soi-même que lorsqu'on y est obligé.

As-tu un bon tuyau pour traverser au mieux l'adolescence?
La vie n'est pas prévisible. Il est donc inutile de donner des recettes toutes cuites! Mais sois sûr de ce que tu crois et pourquoi tu le crois. Ne suis pas bêtement le courant pour faire comme tous tes copains. Tu seras bien plus sûr de toi, tu auras davantage de caractère si tu te fais ta propre opinion et si tu es convaincu de ce que tu crois.
On a tous des problèmes similaires avec nos parents, les profs, l'autorité, l'Église, les copains et les relations. C'est pourquoi, encourageons-nous les uns les autres!

Interview de Dani Harter

© Alliance Presse - toute reproduction interdite

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°