Lire sa Bible lui donne envie d'être actif

image: Lire sa Bible lui donne envie d'être actif
© DR

Giovanni croit réellement que la Bible est utile pour sa vie. Il s'en inspire, la lit et la médite. En quelques mots, il t'encourage à faire de même en dévoilant quelques expériences qu'il a vécues.

« La Bible, c’est un moyen direct que Dieu utilise pour te guider. » C’est ce qu’affirme Giovanni, dix-sept ans, qui est convaincu de l’importance de la Bible dans son quotidien. Il compare le fait de lire sa Bible à un cheminement avec Dieu et croit que celui-ci l’accompagne et le guide dans sa lecture. Pendant des périodes de découragement où la motivation manque, il aimerait t’encourager à lire la Bible, car elle contient de nombreuses paroles et encouragements pour toutes les situations.
Pour se motiver à lire la Bible, Giovanni regarde souvent le verset du jour sur son téléphone ou passe du temps à feuilleter sa Bible, s’arrêtant lorsqu’un passage en particulier l’inspire. Parfois, écouter le message d’un prédicateur sur un sujet ou un autre l’encourage également.

Une parole vivante
Son verset préféré? « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée et on n’allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison » (Matthieu 5, 14). Pour Giovanni, la parole de Dieu doit être vécue et ce passage de la Bible est un appel clair à transmettre son message plus loin: « On est appelé à faire quelque chose avec l’enseignement de la Bible, à être actif », s’exclame-t-il.
Après avoir vécu une expérience forte avec le Saint-Esprit lors d’une conférence chrétienne, Giovanni s’est plongé dans la lecture de sa Bible. Ce moment riche en émotions a renouvelé sa soif de Dieu. Lire la Bible lui permet tout d’abord d’en apprendre plus sur le contexte dans lequel ont été écrits certains textes. Giovanni reconnaît l’importance de connaître certaines histoires de la Bible d’un point de vue historique, comme par exemple la vie de Jésus et les paraboles. Mais la Bible est avant tout un moyen pour lui de trouver des réponses à ses questionnements sur la foi et de se rapprocher de Dieu.

Coïncidence? Je ne pense pas
La Bible a déjà été une ressource lorsque Giovanni se questionnait par rapport à son Eglise. Alors qu’il priait avec un ami à ce sujet, il avait la forte impression qu’il devait changer d’Eglise. Peu après leur prière, son ami a reçu un verset pour lui concernant cette dernière, exactement le même que Giovanni avait lu dans sa Bible quelques heures auparavant. Convaincu que ce n’était pas une coïncidence, Giovanni a eu la certitude que sa décision était la bonne.

Par Gaëlle Dubath gaelle@just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°