#Transforme ta journée et celle des autres

image: #Transforme ta journée et celle des autres
© DR

Dans chaque édition, Just4U te propose de relever un défi. Pour ton bien et celui des autres! Dans ce numéro-ci, fais la différence en relevant cinq étapes qui te pousseront à l'encouragement!

Marche à suivre
a) Prends connaissance du défi.
b) Réfléchis à la manière dont tu vas concrètement le réaliser. Tu peux faire les étapes dans l'ordre de ton choix. Ecris tes décisions ou partage-les avec un(e) ami(e). Prie pour ce projet.
c) Réalise le challenge avant le prochain numéro de Just4U (mi-juin).
d) Une fois le défi réalisé, envoie un mail avec pour objet «checked» à defi@just4u.org ou via Insta just4u_mag en décrivant en une ou deux phrases ce que le défi t'a apporté. Certains témoignages seront publiés dans la prochaine édition.
e) Recommence le défi si tu le souhaites. Il ne faudrait pas perdre les bonnes habitudes.

Encourager, c’est une habitude pour certains, mais ce n’est de loin pas le cas pour tout le monde. Pourtant, une simple parole valorisante et un encouragement peuvent faire toute la différence lorsque l’on est sur le point de baisser les bras. Encourager, c’est l’un des meilleurs moyens d’être une bénédiction pour ceux qui nous entourent et refléter l’amour de Jésus. Mais encourager c’est aussi savoir «prendre courage» et se répéter des paroles qui t’aideront à avancer. Alors pourquoi ne pas prendre le risque de voir ce que l’encouragement peut changer dans ta vie de tous les jours en relevant ce défi?

Les 5 étapes du défi
1. Fais le point sur tes défis de la semaine, écris cinq encouragements pour t’aider à les affronter et relis-les chaque matin.

2. Propose une activité à un ami qui aurait besoin de parler ou qu’on lui change les idées.

3. Donne au moins une parole valorisante à un proche, chaque jour pendant une semaine.

4. Décide de t’intéresser et d’aller à la rencontre d'une personne qui est mise de côté.

5. Propose à un ami qui vit des temps difficiles de prier pour lui (en live avec lui mais surtout chez toi de manière régulière).

Par Robin Jaques, robin@just4u.org


Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°