La louange, mon style de vie

image: La louange, mon style de vie
© DR

Dans chaque édition, Just 4U te propose de relever un défi. Pour ton bien et celui des autres! Dans ce numéro-ci, adopte le changement en relevant cinq étapes qui te pousseront à l’adoration.

Marche à suivre

a) Prends connaissance du défi

b) Réfléchis à la manière dont tu vas concrètement le réaliser. Tu peux faire les étapes dans l’ordre de ton choix. Écris tes décisions ou partage-les avec un ami. Prie pour ce projet.

c) Réalise le challenge avant le prochain numéro de Just4U (mi-septembre)

d) Une fois le défi réalisé, envoie un mail avec pour objet «checked» à defi@just4u.org ou via Insta just4u_mag en décrivant en une ou deux phrases ce que le défi t’a apporté. Certains témoignages seront publiés dans la prochaine édition.

e) Recommence le défi si tu le souhaites. Il ne faudrait pas perdre les bonnes habitudes.
La Parole de Dieu est remplie de passages qui nous parlent de la louange, dont de nombreux Psaumes, qui nous apprennent à la vivre tous les jours. Mais concrètement, est-ce que toi, tu loues Dieu au quotidien? Tu peux peut-être penser: «Oui mais je ne suis pas musicien et en plus, je n’ai pas une belle voix.» Et alors? Qui a dit que l’adoration se limitait à la musique? Loin d’être vécue d’une seule façon, la louange est un style de vie. Elle a mille et une facettes. Dieu désire que tu trouves ta propre façon de le louer. En essayant de relever ce défi, c’est toute ta vie qui pourrait être transformée. Alors, tu es prêt?

1 Dès ton réveil, écris sur ton smartphone ou sur un cahier cinq sujets pour lesquels tu es reconnaissant. Présente-les à Dieu et remercie-le simplement pour ces sujets.

2. Prends cinq minutes tous les jours pour dire à Dieu qui il est pour toi et le louer. Pour ce faire, il te suffit de lui dire quelles sont ses qualités et ce que tu aimes chez lui.

3. Avant de dormir, repense à ta journée et parle à Dieu de tes erreurs et péchés. Demande-lui de te pardonner et de changer ton cœur. Le lendemain, évite de refaire les mêmes fautes.

4. Pars te balader. En ville ou en forêt, sur la plage ou autour de ton école. Pendant que tu marches, parle à Dieu de tout ce que tu vois et de tout ce qui te traverse l’esprit.

5. Apprends un Psaume qui parle de la louange par cœur et récite-le dans ta tête pendant la journée, pour que tu n’oublies jamais de vivre la louange.

Par Maude Burkhalter, maude@just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°