Ils font l'actualité

image: Ils font l'actualité
© DR
Asia Bibi bientôt au Canada?
La Frankfurter Allgemeine Zeitung est revenue sur l’information selon laquelle Asia Bibi serait arrivée au Canada. Dans son édition du 3 février, le quotidien allemand relaie que la chrétienne pakistanaise acquittée serait toujours au Pakistan, selon l’organisation de secours catholique Church in Need. Cette organisation tirerait ses sources de la famille même d’Asia Bibi. Sur Twitter, la section italienne de la fondation papale a aussi annoncé qu’Asia Bibi est toujours au Pakistan: l’information remonterait à l’une des filles de la chrétienne pakistanaise, déjà partie pour le Canada. Le quotidien allemand rappelle en outre que plusieurs gouvernements et organisations se sont engagés à ce qu’Asia Bibi puisse se rendre dans le pays de son choix.

Ils «remplissent» le hip-hop de Jésus
Les chrétiens du groupe de rap O’Bros ont remporté le 19 janvier le plus grand concours de jeunes talents d’Allemagne. La finale du concours de musique SPH se tenait en Rhénanie-Palatinat, après des centaines de concerts dans plus de 70 villes. Le groupe est composé des frères Maximilian, 22 ans, et Alexander, 21 ans. Leur objectif est de «remplir» le hip-hop de Jésus. «Le monde a besoin de Jésus, la musique est un excellent moyen de transmettre ce message», ont-ils déclaré au magazine allemand chrétien Pro.

Matthew Slater: Jésus-Christ est sa priorité
Dans la nuit du 3 au 4 février, les New England Patriots de Boston ont remporté la finale de la Ligue nationale de football américain, le Super Bowl. Matthew Slater, capitaine de l’équipe, a relativisé la portée de cette victoire: «Ce n’est pas une question de vie ou de mort. Ce n’est pas la plus grande chose que nous ferons. La décision la plus importante que nous pouvons faire dans notre vie est de faire la connaissance de Jésus-Christ.» L’année dernière, lors d’une conférence de presse avant le Super Bowl contre les Eagles de Philadelphie, Matthew Slater avait déjà déclaré: «En fin de compte, je sais que pour vous et moi, au-delà du football, le plus important c’est l’éternité.» «J’ai toujours considéré le football comme un cadeau. C’est un moyen que le Seigneur m’a donné pour aller vers les gens», avait-il encore déclaré en 2016.

Le rôle des chrétiens pour la paix
Efraim Tendero, secrétaire général de l’Alliance évangélique mondiale (AEM), a mentionné la «contribution puissante à la paix mondiale» que les chrétiens peuvent apporter lors de son exposé à la Conférence mondiale sur la fraternité humaine à Abou Dhabi, aux Emirats arabes unis. Celle-ci, organisée par le Muslim Council of Elders, s’est tenue les 3 et 4 février et réunissait des centaines de responsables religieux.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°