Pendant ce temps, la terre tourne

image: Pendant ce temps, la terre tourne
© DR

L'actualité culturelle en bref.

L’organisation Adonia Suisse romande fêtera dix ans en 2019. Voilà une décennie qu’enfants et adolescents sillonnent les routes romandes en distillant des histoires bibliques sur fond de chant, danse et théâtre. En dix ans, Adonia Suisse romande a vu passer près de 2500 enfants dans ses camps, enregistré une vingtaine de CDs et donné une centaine de concerts. Le dernier projet en date, un week-end gospel lancé en 2018, a connu un franc succès. «Voir des vies se transformer et des jeunes s’épanouir me donnait toujours à nouveau de l’énergie pour poursuivre l’aventure», confie Marc Bircher, à l’origine d’Adonia Suisse romande. En Suisse alémanique, ce même concept existe depuis quarante ans déjà. C’est d’ailleurs en participant à l’un des camps en suisse-allemand que Marc Bircher a décidé de créer la version francophone.

«Le voyage du pèlerin» pourra être visionné en images de synthèse dès avril. Livre le plus vendu au monde après la Bible, Le voyage du pèlerin (éd. CLC), allégorie publiée en 1678, retrace les aléas de la vie du chrétien. Déjà disponible en film et en manga, Revelation Media diffusera le film d’animation en vingt langues.

«Unplanned» va sans doute susciter des vagues. Ce film dont la sortie est prévue le 29 mars prochain retrace le récit d’Abby Johnson, employée de l’année 2008 d’une clinique abortive. Elle s’était illustrée en quittant la clinique après avoir conseillé et/ou organisé 22 000 interruptions de grossesses, et après avoir assisté à une IVG qui l’a choquée. A sa démission, des pressions ont été exercées sur elle pour obtenir son silence. Aujourd’hui, elle a déjà aidé près de 500 professionnels de la santé impliqués dans les IVG à refuser ces dernières.

John Boyega alias Finn dans deux épisodes de Star Wars dont «Le dernier Jedi» prépare un film chrétien. Inspiré par des films chrétiens dans sa jeunesse, l’acteur envisage un film mettant en scène un pasteur travaillant parmi les gangs en Afrique du Sud. Le début du tournage de «God is good» (Dieu est bon) serait imminent. John Boyega a grandi dans la foi et n’hésite pas à encourager ses fans à inclure Dieu dans chaque aspect de leur vie.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°