Le Prix international de la BD chrétienne décerné au lapin bleu

image: Le Prix international de la BD chrétienne décerné au lapin bleu
© DR
«Scandale à Jérusalem», c’est le titre du troisième tome de la saga «Une aventure avec le lapin bleu». C’est lors du 46e festival de la BD chrétienne à Angoulême du 24 au 27 janvier que cet ouvrage sorti en mars 2018 a reçu le Prix de la BD. Treize albums étaient en lice et c’est finalement l’humour décalé et bienveillant de Coolus, Birus (scénaristes) et Elvine (illustratrice) qui a su conquérir le jury.

Revivre la semaine sainte de case en case
Scandale à Jérusalem plonge le lecteur dans un univers aussi loufoque qu’original, pour revivre la semaine sainte avec Jésus et ses disciples. A chaque page, on assiste, avec le petit lapin bleu, tantôt à la procession des Rameaux, à la mort de Jésus et à sa résurrection, jusqu’à la Pentecôte et au-delà.

Trois prix pour un festival
Lors du festival d’Angoulême, le jury a décidé de décerner trois prix: le Prix international, qui est justement revenu aux aventures du petit lapin bleu, un Prix spécial Jeunesse ainsi qu’une Mention spéciale.
A cette occasion, le Prix spécial Jeunesse a été attribué à l’album Jésus en BD (éd. Bayard Jeunesse) de Laurence Croix (coloriste), Bénédicte Jeancourt-Galignani (auteure) et Li-An (dessinateur). La Mention spéciale est quant à elle allée à l’album biographique sur le pape François, dont le scénario est d’Arnaud Delalande et les dessins de Laurent Bidot.

Maude Burkhalter

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°