Ils font l'actualité

image: Ils font l'actualité
© Youtube - Twitter - Dr - DR
Deux évangéliques médaillés en France
Le 8 mars, deux représentants du courant évangélique de la FPF ont été distingués par le Premier ministre à Matignon. Georges Michel (photo du haut à gauche), secrétaire général de la FPF et ancien pasteur du Centre évangélique protestant d’Evry-Courcouronnes, et le colonel Daniel Naud, président de l’Armée du Salut France, ont reçu les insignes de Chevalier de l’ordre national du mérite. Tous les deux ont été félicités pour leur engagement au service du prochain.

Le Réseau évangélique suisse est au complet
L’organisation faîtière du Réseau Evangélique Suisse (RES) étoffe son équipe de permanents. Anne-Pascale Posey et Alexis Bourgeois (derrière) rejoindront Christian Kuhn (tout à droite), Michael Mutzner (tout à gauche) et Matthieu Pochon (devant) en mai. La première femme membre de l’équipe rejoint Christian Kuhn à la direction. De son côté, Alexis Bourgeois deviendra l’administrateur du RES. Matthieu Pochon conserve son rôle de responsable de la jeunesse. Michael Mutzner, quant à lui, concentrera au RES son engagement en tant que porte-parole. En outre, il consacrera une partie de son activité à représenter les évangéliques auprès des parlementaires suisses. Enfin, il poursuivra son travail de représentation de l’Alliance Evangélique Mondiale aux Nations Unies à Genève. Le RES représente en Suisse romande près de 200 des 400 Eglises locales évangéliques et plus de 75 organisations para-ecclésiastiques.

Une chrétienne dans The Voice
La chanteuse franco-britannique Hannah Featherstone, qui n’hésite pas à évoquer sa foi chrétienne dans sa musique, a été sélectionnée pour poursuivre l’aventure de l’émission de télécrochet The Voice. Diffusée samedi 2 mars sur TF1, son interprétation de Feeling Good de Nina Simone a séduit le jury. «Quand elle chante, elle est habitée», décrit le rappeur Soprano, membre du jury. Née dans une famille de musiciens - son père John Featherstone est un compositeur connu dans les milieux chrétiens - la jeune femme de trente-deux ans se fait un nom avec des sons mêlant jazz, pop et électro.
Dans plusieurs entretiens, elle parle de Dieu qu’elle considère comme «le premier des créateurs». «J’espère que par ma musique, je vais pouvoir indiquer la direction vers quelque chose de plus grand», déclare-t-elle encore.

L’ECC poursuit sa moralisation
L’Eglise du Christ au Congo (ECC), plus grande dénomination protestante de République démocratique du Congo, a interpellé le nouveau président Félix Tshisekedi (photo) sur la moralité des prochains ministres, le 27 février. Selon la radio RFI, l’ECC continue sa campagne dite de «moralisation de l’espace politique». Cette fois, elle a interpellé le président sur les qualités morales du personnel politique qui devra composer le nouveau gouvernement.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°