Ce verset qui me parle

image: Ce verset qui me parle
© DR

Envoyez votre bref témoignage accompagné d’une photo de vous et de votre âge à info@alliance-presse.info. Il figurera peut-être ici et encouragera d’autres lecteurs.

Valérie, 29 ans:«On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l’Eternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu» (Mic. 6, 8).
Ce verset m’a encouragée, car il indique un enseignement passé pour des actions impératives du présent.
Premièrement, pratique la justice. En tant qu’assistante sociale, ce verset m’encourage à défendre les plus vulnérables et à agir avec respect. Deuxièmement, aime la fidélité, la bonté. La fidélité est essentielle pour maintenir des relations saines et la bonté nécessaire pour le vivre-ensemble. Je veux aussi être fidèle à Dieu en lui donnant la priorité!
Finalement, «marche humblement avec ton Dieu» implique une mise en route tout en restant attachée à l’Eternel. Par mon engagement politique, je me suis levée pour plus de justice et pour défendre les valeurs durables tout en étant consciente de ma dépendance à Dieu.

Bernard, 65 ans: «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle» (Jn 3, 16).
Ce verset est celui que j’avais choisi lors de ma confirmation, après avoir suivi mon catéchisme. Plus tard lors de ma conversion à Jésus, il s’est concrétisé, et je l’ai compris dans toute sa réalité. Aujourd’hui, il me rappelle de continuer à aimer le monde malgré sa triste réalité, et surtout parce que Dieu l’aime toujours autant. Il me rappelle aussi qu’il m'a sorti du monde, dans les moments où ma compassion pour ce dernier faiblit; un rappel qui me redonne la force d’aimer.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°