Ils font l'actualité

image: Ils font l'actualité
© DR - Instagram- Wikipedia- Facebook
Asia Bibi enfin en sécurité au Canada?
La chrétienne pakistanaise Asia Bibi a quitté le Pakistan et serait en sécurité au Canada. Six mois après son acquittement, le 31 octobre 2018, la mère de famille aurait rejoint sa famille, qui avait déjà obtenu l’asile politique dans ce pays, a annoncé un cadre du gouvernement pakistanais le 8 mai. Asia Bibi avait passé huit ans dans le quartier des condamnés à mort, déclarée coupable de blasphème.

Lucas Moura, sportif et homme de Dieu
Auteur d’un triplé face à l’Ajax Amsterdam mercredi 8 mai, le footballeur Lucas Moura, attaquant de Tottenham Hotspur, a qualifié son équipe en finale de la Ligue des Champions. «Rien n’est impossible à Dieu» (Luc 1, 37) a-t-il publié sur Instagram juste après la rencontre.
L’ancien attaquant du PSG parle librement de sa foi dans des interviews. Il a notamment déclaré vouloir qu’on se souvienne de lui comme «un homme de Dieu» qui «aide les gens à trouver Dieu». Il s’est converti quand il jouait à Paris: «J’ai commencé à lire la Bible et à comprendre ce qu’est l’amour de Dieu pour moi.» Il affirme être «tombé amoureux de la lecture de la Bible et de l’Evangile du Christ.»

Ils se sont battus pour leur fils jusqu’au bout
En saisissant le Comité pour la protection des personnes handicapées de l’Organisation des nations unies, les parents de Vincent Lambert ont joué leur dernière carte pour maintenir leur fils en vie. La France a toutefois répondu à ce comité qu’elle n’entendait pas accéder à sa demande de reporter l’arrêt des soins prodigués à cet homme de quarante-deux ans, en état végétatif depuis dix ans.
En effet, le centre hospitalier universitaire de Reims, approuvé par le Conseil d’Etat, devrait avoir procédé le 20 mai à l’arrêt des soins et à la sédation profonde. Ce qui entraînerait rapidement son décès. Catholiques opposés à l’euthanasie, Viviane Lambert et son mari se sont battus pendant des années sur le terrain juridique, alors que l’épouse de Vincent Lambert réclamait de le laisser partir.

Lauren Daigle sur France 5
La jeune chanteuse chrétienne Lauren Daigle a été invitée pour le live de l’émission C à vous sur France 5 le 10 mai dernier.
En tournée en Europe pour son album Look up child sorti en septembre 2018, l’Américaine a fait sensation sur le plateau de télévision français. Elle y a interprété le chant You say, qui évoque son identité en Dieu. Depuis la sortie de son album, les titres de Lauren Daigle passent régulièrement sur les ondes.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°