Ce verset qui me parle

image: Ce verset qui me parle
© DR

Envoyez votre bref témoignage accompagné d’une photo de vous et de votre âge à info@alliance-presse.info. Il figurera peut-être ici et encouragera d’autres lecteurs.

Delphine, 43 ans: «Aussitôt couchée, je peux m’endormir en paix, car toi, Seigneur, toi seul, tu me fais vivre en sécurité» (Ps. 4, 9).
Adolescente, un soir alors que je vivais un moment de tristesse et de stress car mes parents parlaient de déménager, j’ai ouvert ma Bible «au hasard» et j’ai lu ce verset.
J’ai reçu cette parole comme si elle avait été écrite juste pour moi, une grande paix m’a inondée et j’ai été bouleversée car Dieu me parlait directement dans mon besoin du moment. Depuis toutes ces années, je m’appuie sur cette relation intime avec mon Seigneur et sur sa Parole vivante.

Lévi, 21 ans: «Devant la promesse de Dieu, il n’a pas manqué de confiance. Au contraire, sa foi l’a rempli de force, et il a rendu gloire à Dieu. Il était sûr d’une chose: ce que Dieu a promis, il est assez puissant pour le faire. C’est pourquoi Dieu a reconnu Abraham comme juste» (Rom. 4, 20-22).
J’en suis convaincu: plus on devient adulte, plus on a des responsabilités et plus on se retrouve dans des situations où nos choix pèsent lourd. Je me souviens qu’en sortant de l’école obligatoire, j’étais terrifié à l’idée de me retrouver seul, sans secours dans ce monde. Pourtant, en lisant la Bible, plein d’exemples nous sont donnés de personnes qui, au lieu de s’inquiéter, ont placé leur confiance en Dieu et ses promesses. Le jour où j’ai choisi d’en faire de même, une paix a rempli mon cœur. Dieu a parfaitement guidé mes pas et ouvert des portes dans ma vie. Et il continue à le faire. Ce verset me rappelle que Dieu honore ceux qui lui font confiance et qui ne s’inquiètent pas trop pour leur avenir.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°