Ils font l'actualité

image: Ils font l'actualité
© DR - DR - Allocine - Instagram
Jésus à l’écran, une fois de plus
¨Alors qu’«Une vie cachée» était projeté au festival de Cannes et recevait le prix du Jury œcuménique, le réalisateur américain Terrence Malick travaillerait déjà sur un nouveau projet. Dans «The last Planet», titre provisoire, le réalisateur mettrait en scène la vie de Jésus et certaines paraboles, révèlent les sites Ciné Series et Ecran large. Le casting est encore inconnu. Les films de Terrence Malick sont souvent parsemés de références à la grâce, au salut, ou à la vertu.

La Princesse Jasmine fonde son identité sur Jésus-Christ
La foi fait partie de qui elle est et de ce qu’elle fait. Sous les feux des projecteurs depuis la sortie du film «Aladdin» en mai dernier, Naomi Scott a reçu une attention internationale pour son jeu et sa voix dans le film. Jeune Anglaise de vingt-six ans, elle joue la Princesse Jasmine dans le remake d’Aladdin réalisé par Guy Ritchie, aux côtés de Will Smith ainsi que de Mena Massoud, dans le rôle d’Aladdin. Engagée pour l’ONG Compassion en Angleterre, Naomi Scott profite de sa récente notoriété pour parler de son combat en faveur des démunis ainsi que de sa foi en Jésus-Christ. Interrogée par ladite organisation, elle a confié ne pas savoir ce qu’elle ferait sans sa foi. «Cette paix de savoir que je suis aimée et pleine de valeur me garde enracinée, concentrée.» Et d’ajouter que ce n’est pas ce qui pourrait être dit sur elle ou ce qui se passera dans le futur qui définit qui elle est et son identité. «C’est ce qui me fait avancer. De garder ma première priorité à sa place de première priorité.»

Il revient à la foi de sa jeunesse
Le réalisateur allemand Wim Wenders a présenté son film «Le pape François: un homme de parole» le 13 juin à l’Université de Fribourg. En marge de la sortie de ce long-métrage, celui qui a été nommé Docteur honoris en 1995 par cette même institution confie être revenu à la foi de son enfance. Dans une interview accordée à Cath.ch, il raconte avoir été aux côtés de son père dans les derniers mois de sa vie: «Il était dans une sérénité absolue, presque heureux d’affronter la mort, comme la promesse qui, pour lui, y était liée. Cela m’a ramené à la foi d’une manière très existentielle.» Concernant le film, il explique avoir souhaité «que le pape parle autant que possible pour lui-même, sur tous les sujets qui lui tiennent à cœur». Après vingt ans de détours, Wim Wenders dit aujourd’hui être revenu dans l’Eglise «non par la porte catholique, mais par la porte protestante.»

Elle affiche sa foi sur Instagram
Footballeuse américaine en ligue nationale, Jaelene Hinkle affiche sa foi sur le réseau social Instagram. A l’occasion de son anniversaire le 29 mai elle a écrit: «Dieu a été fidèle envers moi de tant de manières, je chéris le fait d’avoir une année de plus pour le dire à tout le monde! Dieu t’aime, et il m’aime aussi.» Celle qui, en mai 2018, avait refusé de porter un maillot en l’honneur de la cause LGBT se dit être «en mission» en tant que sportive.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°