Ils font l'actualité

image: Ils font l'actualité
© DR - Twitter - DR - DR
Camille Kursner prend ses fonctions
Camille Kursner va présider à la rentrée estudiantine de Startup Ministries, l’institut de formation des Eglises pentecôtistes et charismatiques romandes, désormais basée à Yverdon, sucesseur de l’IBETO. Nommée ce printemps et secondée par un directeur académique, la jeune femme de trente ans, diplômée de la FLTE a à cœur la mission et l’implantation d’Eglises.

Torben Søndergaard s’exile aux States
Torben Søndergaard, le revivaliste danois, a demandé l’asile politique aux Etats-Unis, où il déplace également le quartier général de son mouvement «The Last Reformation». En cause: une enquête diligentée contre lui suite à un reportage à la télévision nationale danoise de janvier dernier, relayé ensuite par plusieurs personnalités politiques. Des séquences montraient notamment des exorcismes lors de réunions publiques (caractéristique de sa pratique) et des enfants qui en auraient été traumatisés.
L’évangéliste de quarante-trois ans évoque un complot et se dit harcelé administrativement dans son pays depuis une certain temps déjà. Il se présente aujourd’hui comme un réfugié d’opinion.

MAF Suisse a un nouveau pilote
Thomas Beyeler (à droite) est le nouveau directeur de la branche suisse de la MAF, la compagnie aérienne humanitaire chrétienne. Il a travaillé en Australie en tant que responsable des opérations et instructeur de vol au MAF Flight Training Center de Mareeba. Agé de 36 ans, il a été précédemment pilote d’avion militaire pendant 13 ans avant de rejoindre la MAF. Il remplace Hansjörg Leutwyler, qui a travaillé chez MAF pendant vingt-deux ans, avec une parenthèse de treize ans comme secrétaire général de la Schweizerische Evangelische Allianz. Depuis son retour à la MAF en 2012, l’effectif des expatriés suisses a grimpé de treize à vingt-trois.

Une femme à la direction des ADD
Pour la première fois en 105 ans d’histoire, les Assemblées de Dieu (ADD) des Etats-Unis ont nommé une femme dans leur direction générale. Donna Barrett sera la numéro 3 de l’organisation qui affiche 3,2 millions de membres et 13’000 Eglises locales. Donna Barrett, âgée de 59 ans, a été active notamment dans l’implantation d’Eglises. Chez les ADD aux Etats-Unis, 24% des pasteurs sont des femmes.





Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°