Ce verset qui me parle

image: Ce verset qui me parle
© DR

Dans chaque numéro, nous vous proposons une prière écrite, pour élever nos regards vers Dieu.

Christian, 40 ans: «Ne vous inquiétez de rien; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus» (Phil. 4,6-7).
Ce verset est affiché dans mon bureau. Avant de débuter mes journées, il m’accompagne souvent.
Je suis d’un tempérament inquiet. Il m’arrive d’être par moment tellement sollicité professionnellement et familialement que je peux être pris dans un tourbillon d’inquiétude. Je n’y arriverai pas...
Il peut m’arriver que mon cerveau se mette à tourner tellement vite que j’ai besoin à ce moment-là de m’arrêter et d’obéir à cette injonction de l’apôtre Paul si souvent reprise dans l’Ecriture: Ne vous inquiétez de rien!».
Ensuite, je prends ce temps pour tout lui dire. Et souvent, cette paix surnaturelle fait le reste et me permet d’envisager plus sereinement ma journée.

Timothée, 28 ans: «Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants vivent selon la vérité» (3 Jn 1,4 BDS).
Lors d’une visite chez des amis, j’ai été interpellé par ce verset affiché dans leur salon. Tout jeune papa d’une magnifique fille de huit mois, je me suis rendu compte que le plus grand bonheur des parents est de voir ses enfants choisir la vie en Christ.Ce verset m’encourage à prier pour ma fille afin qu’elle accepte Jésus et à lui enseigner la Bible, Parole de Dieu.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°