Tu peux apprendre des choses aux plus âgés

image: Tu peux apprendre des choses aux plus âgés
© Istockphoto - DR

Tous les jours, tu apprends des quantités de choses grâce aux personnes Plus âgées que toi. Mais les adultes peuvent aussi apprendre des choses de ta part. Petits et grands, on se complète! Dossier

Qualités de parents
Quand tu es né, tes parents ont appris … à être parents! Avoir des enfants développe la patience et plein d’autres qualités. Et lorsque tu as commencé à poser des questions dont ils n’avaient pas la réponse, par exemple « pourquoi le ciel est bleu ? », tes parents ont dû se renseigner pour te répondre.

Transmets ta passion
Si tu es passionné par un sport, un animal ou un jeu, tu en sais sûrement plus que tes parents sur ce sujet. Fais-leur découvrir tes connaissances! Et si tu t’es beaucoup entraîné, par exemple à jongler, tu peux leur montrer comment faire.

Expert en écrans
De plus, ta génération est à l’aise avec les nouvelles technologies. Utiliser une tablette, télécharger de la musique ou installer un jeu sur un téléphone n’a pas de secret pour toi? Et si tu partageais ton savoir avec des personnes âgées? Cela leur sera sûrement utile! 

Sandrine

Le sais-tu?
Quand il était sur terre, Jésus a pris les enfants comme modèles. Il a dit : «Laissez les petits enfants venir à moi, car le royaume de Dieu appartient à ceux qui leur ressemblent.» Pourquoi? Parce que les enfants sont vrais, simples et confiants.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°