Humanitaire: Le directeur de MEDAIR passe le témoin

image: Humanitaire: Le directeur de MEDAIR passe le témoin
© MEDAIR
L’ONG MEDAIR a un nouveau directeur général depuis le 1er avril. Jim Ingram est en train de passer le témoin à David Verboom dans une transition qui s’achève le 30 avril au siège de l’ONG chrétienne de secours d’urgence à Lausanne.
David Verboom, après avoir travaillé comme conseiller d’affaires, a commencé sa carrière dans l’humanitaire en 1996 chez MEDAIR, en tant que directeur Soudan. Il a ensuite occupé des postes de direction pour le programme ECHO de l’Union européenne et l’ONG de parrainage d’enfants Word Vision notamment.
« Je suis honoré et ravi de reprendre cet important poste de direction chez Medair. Medair est une organisation formidable qui bénéficie d’une expérience éprouvée dans la mise en œuvre d’interventions humanitaires de haute qualité, redevables, rentables et innovantes pour répondre à des catastrophes de grande ampleur partout dans le monde», avait-il déclaré en décembre dernier.
De son côté, Jim Ingram se déclare satisfait de sa succession. Il avait annoncé son intention de démissionner durant l’été 2017 après quatorze ans en poste, afin que le recrutement de son successeur puisse se faire dans de bonnes conditions. «Je suis très attaché à cette organisation et à sa mission et je suis ravi que le Conseil ait choisi un chef de file humanitaire tel que David Verboom comme nouveau directeur de MEDAIR» , a-t-il déclaré dans un communiqué de l’ONG.

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°