Aujourd’hui, je cherche le bien-être

image: Aujourd’hui, je cherche le bien-être
© Istockphoto

Dans notre train-train quotidien et parfois métro-boulot-dodo, il est possible de rendre la vie plus belle. Découvre 10 façons de bien vivre ta journée!

Salut Seigneur
Dire bonjour à Dieu dès le réveil avant même de regarder tes notifications, c’est une belle façon de l’inclure et de le prendre avec toi dans ta journée! Et quelle différence cela fait lorsqu’il nous accompagne! Il y a cette chanson qui dit «et voici le jour que Dieu a fait, il est pour moi un sujet de joie».

Musique maestro
Dès le matin, pour le petit déj’ ou le temps de préparation dans la salle de bain, de la bonne musique rend le cœur enthousiaste: de la louange pour remercier Dieu ou un tout autre genre que tu aimes pour te réveiller et te donner la pêche! Quitte à te voir danser un peu devant le miroir!

Petit footing?
Si tu es un lève-tôt, pourquoi ne pas sortir prendre l’air, enfiler tes baskets et aller courir en contemplant la création? Et si te lever tôt n’est vraiment pas ton truc, il te suffit d’aller te balader le soir et contempler un coucher de soleil. Quel bien cela fait de prendre l’air frais après une journée de cours ou de boulot. Ton cerveau aime bien le sport même quand toi tu l’évites!

Y a pas l'feu au lac
Prendre le temps avant de partir de chez toi. Pour les personnes de dernière minute, ce point est un gros challenge! Mais c’est tellement plus agréable de se lever tranquillement, au calme et de bien manger. Commencer en étant stressé dès le matin: pas très fun!

Vive les perles positives
Faire le choix de voir le bon côté des choses, rend la vie tellement plus légère! Lorsque l’on est reconnaissant pour tous les petits détails positifs de la journée, notre regard se détourne du négatif. Noter un sujet de reconnaissance est un moyen sympa de mettre cela en pratique!

Go au lit
Du sommeil! Et oui, il n’y a pas de recette miracle! Dormir c’est bon pour la santé! Parce que c’est prouvé: moins on a de sommeil et moins on supporte le quotidien. Un petit rien devient une montagne et mettre en pratique le point 5 devient alors bien difficile!

Instant détente
Prendre du temps pour soi. Que tu sois en congé ou au boulot, essaie de t’arrêter quelques minutes pendant la journée, lors de ta pause ou en rentrant chez toi par exemple, pour prendre le temps de faire ce que tu aimes. Jouer de la musique. Manger avec un ami. Etre au calme. Faire une activité pour couper la semaine. Regarder un film. Te faire une masque de beauté (il en existe pour les gars, ça détend parait-il!)

Une vie faite de relations
Voir les gens que l’on aime. Partager avec eux des instants est un cadeau de grande valeur. Pouvoir être soi-même, simple et authentique rend la journée plus belle!

Toujours présent, toujours constant
Parle à Dieu. Il est avec toi dans tes combats et tes doutes, dans tes joies et dans tes peines tel un ami qui t’accompagne du soir au matin, qui garde ton départ et ton arrivée.
C'est parti

Respire! Et en avant pour la joie!

Par Joëlle Lehmann, joelle@just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°