Avec Halo, que la lumière soit!

image: Avec Halo, que la lumière soit!
© DR

Halo est un collectif français de 4 compositeurs désireux de partager ses chants pour encourager les auditeurs à se tourner vers Dieu dans la louange et l’adoration. Découverte.

Quand et comment est né Halo Music?
Nous avions l'habitude d'animer la louange ensemble dans différents rassemblements chrétiens. Plusieurs personnes nous ont encouragés à faire connaître nos compositions à plus grande échelle. Nous avons donc décidé de nous mettre au travail, et notre première vidéo est sortie en juillet 2017.

Quelle est votre motivation?
Lorsque nous avons pris la décision de créer Halo, nous avons demandé à Dieu de nous montrer la direction à prendre. Plusieurs grandes lignes sont ressorties de ce moment d'écoute de Dieu. Avec nos voix, nous souhaitons faire retentir l'appel de Dieu pour chacune de ses créations à s'approcher plus près de Lui, à demeurer en sa présence pour le connaître tel qu'il est vraiment. A travers Halo, nous désirons rayonner de la lumière de Jésus. Nous croyons que lorsque les cœurs se tournent vers Dieu tout est possible! En toute simplicité, nous voulons suivre Jésus à l’extérieur de la barque et vous entrainer avec nous.

Pourquoi ce nom?
Nous avions envie que notre nom reflète notre volonté d’être lumière. Après un brainstorming plutôt comique autour de la lumière -imaginez néon, éclat, faisceau-, on s'est arrêté sur Halo. C’est une zone lumineuse autour d'une source de lumière. Notre source, vous l'aurez compris, c'est Dieu!

Quelle est votre force et votre spécificité?
Une de nos spécificités, c'est que chacun des 4 membres du collectif compose des chants. La diversité est une richesse, nos talents sont complémentaires.
Lorsque nous animons la louange, nous aimons nous laisser guider et surprendre par Dieu. Nous ne savons généralement pas quels chants nous prendrons, ni dans quel ordre.
Nous aimons aussi être au service des personnes qui nous accueillent, nous aimons particulièrement lorsque chaque personne de l'assemblée se sent libre d'intervenir et nous aimons prier avec les gens. En effet, nous croyons que la prière est efficace.

Sous quelle forme se présente votre projet?
En plus de nos interventions en live, nous diffusons nos compositions gratuitement via Youtube et Facebook. Alors oui, les vidéos ont un coût et elles ne nous rapportent rien. Mais notre objectif est que n'importe qui puisse accéder à nos vidéos et se tourner vers Dieu. Pour l'instant seules 2 vidéos sont disponibles. Mais nous avons beaucoup d'autres compositions sous le coude.

Stéphanie, qu’as-tu voulu exprimer avec la composition du premier chant «Je t’adore»?
Ce chant est une proclamation de qui est Dieu pour moi et de ce qu'il a fait dans ma vie. Ce qui me semble tellement énorme avec Dieu, c'est qu'il est à la fois majestueux, éternel, puissant... et à la fois tellement attentif à moi.
La parabole du fils prodigue est un texte qui me touche tout particulièrement. Les bras du Père sont toujours ouverts pour celui qui accepte de rentrer à la maison. Et c'est en sa présence que l'on découvre l'amour, la joie, l'espoir, le pardon, la guérison et la liberté!

Par Joëlle Lehmann

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°