Ils affichent leur foi

image: Ils affichent leur foi
© DR

Quelques témoignages de people

«Merci Père»
Voilà, c’est fait. Kaká a mis un terme à sa magnifique carrière de footballeur. La superstar brésilienne l’a annoncé sur son compte Twitter. Et comme à son habitude, Kaká a mis en avant ses convictions chrétiennes en remerciant Dieu. «Père, c’était beaucoup plus que ce que j’aurais pu imaginer. Merci. Je suis prêt pour un nouveau voyage. Au nom de Jésus. Amen», a-t-il noté avec, en plus, une photo où on le voit agenouillé avec un t-shirt frappé d’un joli «J’appartiens à Jésus».

«Ma foi est toujours présente»
Gardien professionnel de hockey en Amérique du Nord, Charlie Lindgren a crevé l’écran en jouant plusieurs matches avec la célèbre équipe du Canadien de Montréal, en NHL. Et lors d’une interview, il n’y est pas allé par quatre chemins: «Dieu est très important pour moi», a lancé l'Américain. «Je suis les préceptes de Dieu, je suis devenu qui je suis parce que c'est sa volonté.» Et pour ce sportif de haut niveau, témoigner est normal. «Ça ne me gêne pas d'en parler. Je prie souvent et j'aime apprendre des choses sur Jésus et sur la foi. J'essaie de toujours être juste.» Des paroles qui ne laissent pas… de glace!

«Une relation personnelle avec Jésus-Christ»
Denis Mukwege est gynécologue de brousse au Kivu, en République démocratique du Congo. Surnommé «l'homme qui répare les femmes», il a déjà soigné 50 000 femmes victimes de viol de guerre dans cette région du monde. Respect.
Denis Mukwege affiche clairement sa foi qui découle d’une expérience individuelle. «Je suis né dans une famille chrétienne. Mais faire une rencontre personnelle avec Jésus-Christ, c'est tout-à-fait différent. Moi cela m'a transformé au-delà de ce que je faisais quand je suivais simplement l'exemple de mes parents», a-t-il dit au magazine Christianisme Aujourd’hui.

Par Marie Lefebvre-Billiez

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°