Un like pour…

image: Un like pour…
© DR

La rédaction de Just4U a une fois encore enclenché son radar distributeurs de «j’aime» et a repéré de belles attitudes ou paroles de stars. Ce qui n’en fait toutefois pas des gens parfaits!

Des footballeurs qui affichent leur foi
Memphis Depay aligne les buts pour Lyon et les Pays-Bas. Et il n’hésite pas à vivre pleinement sa foi avec ses coéquipiers chrétiens. «Avant les matches, Memphis Depay nous invite dans sa chambre avec Bertrand Traoré, Kenny Tete et d’autres avec qui on a un groupe WhatsApp. On ouvre la Bible, on écoute la parole du Christ, on fait une prière et on part au match», a confié au journal L’Equipe le défenseur brésilien de Lyon, Fernando Marçal. «Après sa carrière, je crois que Memphis a un vrai avenir comme pasteur, il s’en sort très bien», a-t-il ajouté.

«Jésus est ressuscité»
Florian Milla, un autre footballeur, a également fait parler de lui. Joueur d’Andrézieux, un club amateur qui a fait sensation en sortant l’OM en Coupe de France, il a dévoilé l’inscription «Jésus est ressuscité et il t’aime» sur son t-shirt après avoir marqué un but. Selon Evangelique.info, le verset «Jésus est le chemin, la vérité et la vie» figurait également à l’avant de son t-shirt.
Dans un interview à FF.fr, Florian Milla a affirmé: «La première chose que j’ai voulu faire, c’est rendre gloire à Jésus. J’ai beaucoup de fierté de pouvoir le représenter à travers le football.» Avant d’affirmer qu’il a écouté des chants chrétiens dans les vestiaires et a passé du temps dans la prière avec sa famille suite à la rencontre.

Apprendre les mots de Dieu
Chance The Rapper a annoncé sur Instagram qu’il quittait les Etats-Unis afin de se consacrer à l’étude de la Bible. Ce «premier congé sabbatique», comme il l’appelle, sera voué à «l’apprentissage des mots de Dieu» avec lesquels il se dit «peu familier», selon le site lesinrocks. Le rappeur de Chicago n’a jusque-là jamais rencontré Jésus par lui-même: «On cite tous des textes sacrés et on dit tous ce que Dieu aime et n’aime pas mais, en tant que croyant, passe-t-on assez de temps à tout simplement lire les mots de Jésus et à connaître son monde?» Il a ensuite posté des passages de la Bible sur Insta.

Elle aime prier
La skieuse suisse Corinne Suter parle de sa foi en Dieu. Dans le journal Blick, la médaillée aux championnats du monde 2019 dit prier souvent, généralement le soir avant de dormir. C’est comme ça qu’elle trouve la confiance nécessaire pour faire face aux défis. «C’est bon de savoir que quelqu’un est là», confie la sportive de 24 ans. De la force, il lui en a fallu cet été. Ayant souffert d’un empoissonnement du sang suite à une ecchymose, elle a évité de justesse une amputation du pied.

Par Michael Bassin, michael@just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°