Marre de manger toujours la même chose!

image: Marre de manger toujours la même chose!
© Istockphoto

Si tu manges constamment des sandwichs à midi et que tu aimerais changer sans que ça ne soit trop long à préparer, découvre ici quatre idées pour rafraîchir ton casse-croûte.

Classique mais pratique: la salade de pâtes ou de riz
Il te suffit de cuire des pâtes pendant dix minutes et d’y ajouter des légumes comme par exemple des tomates ou du maïs. Tu peux y mettre également du thon. Mais si tu préfères d’autres ingrédients, tu as le choix, il n’y a pas vraiment de règles pour une salade de pâtes réussie! Il existe de tous petits pots dans lesquels tu peux mettre ta sauce à salade à l’emporter. Tu peux également faire un taboulé pour ton repas de midi. Certains peuvent s’acheter déjà prêts et sont très bons!

Les œufs qui nous embrouillent
Verse une goutte d’huile dans la casserole, casse deux ou trois œufs en ajoutant des tomates et des bouts de jambon et brasse l’ensemble pendant cinq à dix minutes. Avec un peu de sel et du poivre, le tour est joué! Il faut simplement t’assurer d’avoir un micro-onde à disposition si tu n’aimes pas manger les œufs froids. Tu peux les accompagner avec une salade.

La mode du quinoa
Cette pseudo-céréale est une belle alternative au riz ou aux pâtes, avec des propriétés particulièrement intéressantes du point de vue nutritionnel. Il existe de nombreuses variantes possibles, par exemple la salade de quinoa à la feta: un mélange de tomates cerises coupées, d’olives noires, feuilles de basilic et échalotes ou encore le quinoa au fromage de chèvre dans lequel tu peux ajouter une tomate, un morceau de concombre, de la ciboulette et du persil avec des tranches d’oignon. Et si tu n’aimes ni l’un ni l’autre, utilise ton imagination et les conseils du web, tu y trouveras la salade de quinoa de ton goût!

Les feuilles de riz
Elles sont faciles à préparer. Il suffit de les imbiber dans de l’eau tiède quelques secondes seulement puis d’y déposer horizontalement les différents ingrédients. Le choix est vaste: fruits, légumes et fines herbes lavés et pelés au besoin. Tu peux y ajouter du porc, bœuf, poulet, poisson ou des crevettes coupés en morceaux et cuits. Une fois la garniture déposée, ajoute la sauce ou vinaigrette et rabats la feuille de riz. Tu peux les prendre avec toi en les emballant individuellement dans une pellicule plastique en évitant de les superposer. Direction l’Asie le temps de la pause de midi!

Par Joëlle Lehmann, joelle@just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°