Tu t’ennuies?

image: Tu t’ennuies?
© iStockphoto

Qui dit week-ends ou vacances, dit temps libre! Mais quand les amis manquent à l’appel, comment ne pas s’ennuyer? Essaie une activité provenant de la liste suivante, la prochaine fois que l’ennui te gagne!

Apprends une danse
Tu aimes bouger? Et si tu essayais d’apprendre les pas de base d’une danse sur YouTube? Il y en a pour tous les goûts, de la salsa, en passant par le rock’n’roll, une chorégraphie hip-hop, du zouk, etc. Il suffit de taper «danse + pour débutant» et tu trouveras des tutoriels incroyables!

Concocte un met avec tes restes
Tu portes bien le tablier et tu es créatif? Pourquoi ne pas essayer de t’inventer chef cuisto avec des contraintes: ne rien acheter, ne faire qu’avec ce que tu as! L’idée est de ne pas avoir à sortir de chez toi (sauf si bien évidemment tu en as envie) et de t’éclater quand même en cuisine. Sors tout sur ta table de cuisine et c’est parti, invente! Une crème dessert mozzarella banane? Un gâteau chocolat avocat? A toi les idées folles!

Dessine un objet
Tu es observateur? Pas besoin d’être dessinateur pour copier ce qui t’entoure. Prends le temps qu’il te faut, mets-toi dans un endroit lumineux avec une feuille et un crayon de papier. La seule règle: pas le droit de gommer! Sinon tu perds du temps, tu deviens perfectionniste et adieu le fun. Souvent, les grands dessinateurs corrigent leurs traits en en faisant un autre juste à côté, c’est ça l’esquisse!

Compose une musique
Tu sais jouer d’un instrument ou tu chantes? Si tu n’as jamais composé, commence simplement. Prends un morceau de musique que tu aimes bien, trouve les accords sur internet et joue-les sans la mélodie. Puis, essaie de mettre une nouvelle mélodie sur ces mêmes accords. Si aucune idée ne te vient, pourquoi ne pas greffer une mélodie existante? Tu verras que pour que ça fonctionne, il faudra que tu l’adaptes un peu. Puis, change quelques notes à ta guise; tu commences à avoir une nouvelle chanson! Il ne reste plus qu’à y ajouter des paroles!

Ecris à un ami
Tu veux faire plaisir et les mots ne sont pas un problème pour toi? Alors prends ton stylo et écris une lettre à un ami. Pourquoi ne pas lui raconter les derniers événements de ta vie ou lui écrire un souvenir d’un temps avec lui? Aujourd’hui, on ne s’écrit plus beaucoup, pourtant, c’est particulier de recevoir une vraie lettre. Et si tu tentais le coup?

Fais du sport seul
Tu as envie de te sentir bien en te dépensant physiquement? Que ce soit dehors (course à pied, marche rapide, vélo, rollers, skateboard) ou dedans (abdos-fessiers, gym, zumba, fitness), il y a de quoi faire. Enfile tes habits de sports, branche ton casque et envoie ton meilleur son, c’est parti! Tu vas suer! Et que dire du sentiment de bien-être que tu auras après une bonne douche fraîche?

Par Nathalie Schmid, nathalie@just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°