Tout le monde se met en couple sauf moi

image: Tout le monde se met en couple sauf moi
© iStockphoto

Le couple, ça arrive à tout le monde sauf à toi? Tu attends patiemment ton tour en essayant de ne pas trop envier tes potes? Trois conseils à méditer.

«Ton plus grand besoin, c'est d'aimer et d'être aimé dans la tendresse et la fidélité.» D'emblée, Sandra Dubi, pasteure et psychologue, affirme que l'amour est un besoin presque vital dans le magazine Refresh my life. Dès lors, ne t'inquiète pas si tu attends impatiemment ton tour au jeu de l'amour, c'est normal.
Mais il est vrai que la solitude, c'est pas drôle tous les jours. «Depuis qu'elle est avec Steve, je ne la vois presque plus. Elle est tout le temps avec lui, j'ai l'impression qu'elle me laisse tomber.» Maya est blessée par l'attitude de sa copine Daphné, qui depuis qu'elle est en couple avec Steve, ne vit plus que pour leur amour tout récent. Peut-être que tu te trouves dans la même situation que Maya ou alors, simplement, que l'envie de sortir de la solitude te ronge depuis bien longtemps. Voici trois conseils qui te permettront de faire de ton célibat une période investie à fond!

1. Des projets plein la tête
Rêvasser pendant des heures à ta vie de couple future, te faire des films ou déprimer parce que tu es seul est tentant, mais pas forcément bon pour ton moral. Le célibat, c'est le moment idéal pour monter plein de projets. Il est temps d'être créatif!
Tu peux t'investir pour des causes qui te tiennent à cœur, voir tes amis, ta famille, voyager, tester des nouvelles aventures. Utilise ton temps pour construire ta personnalité et réaliser tes idées les plus folles. Ainsi, le temps passera plus vite mais surtout, tu ne perdras pas ces précieuses années à ne rien faire.

2. Cher Dieu...
Ecrire tout ce que tu ressens dans un journal intime peut t'aider à faire le tri dans tes sentiments. Tu peux mettre sur papier toutes tes questions à Dieu, tes doutes et tes peurs. Il est celui qui comprendra le mieux ta solitude.
En prenant l'habitude d'écrire régulièrement, tu pourras te libérer de ce qui te tracasse et être pleinement libre et léger pour les beaux projets qui sont à réaliser! De plus, tu verras à quel point Dieu prend soin de toi quand tu reliras tes lignes dans dix ou quinze ans.

3. Mon frère, ma sœur
La Bible nous dit de nous aimer les uns les autres et surtout, de nous servir les uns les autres. Quand tu es célibataire, c'est le meilleur moment pour apprendre à servir les autres. Si tu es un gars, tu peux apprendre à aimer les filles comme Jésus les aimerait. En les respectant, en les servant, en les encourageant. Et la même chose inversement, si tu es une fille, envers les gars. Considère-les comme tes frères en Christ. C'est la meilleure façon de se préparer à être en couple.

Par Maude Burkhalter, maude@just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°