Les quatre cocktails indispensables à ton GdJ

image: Les quatre cocktails indispensables à ton GdJ
© DR

En prévision des beaux jours, quoi de mieux que de se préparer derrière le bar? Il s'agit de servir les meilleurs cocktails à ton groupe de jeunes, pour un rafraîchissement qui décoiffe.

Le chic & classic
Pour ceux qui aiment se rafraîchir avec un agréable goût de menthe glacée. Ingrédients: 10-15 feuilles de menthe fraîche, 1 citron vert, 1 citron jaune, de l’eau pétillante, des framboises, 1 cuillère à soupe d’agave. Mélange la menthe, le jus d'un citron et l'agave. Puis, ajoute l'eau pétillante et quelques framboises ici et là. C'est prêt, sortez les pailles et n'oubliez pas les glaçons!

Le so so original
Pour ceux qui aiment mélanger les saveurs et qui n'ont pas peur du changement! Ingrédients: 500 g de fraises, 5 feuilles de basilic, 20 cl de jus d’orange et 20 g de sucre en poudre. Premièrement, mixe les fraises et le basilic jusqu'à l'obtention d'une masse plus ou moins homogène puis, ajoute le sucre et le jus d'orange. C'est déjà prêt. A toi d'être créatif pour la garniture des verres. Le cocktail idéal pour une soirée décapante!

Le far away tropical
Pour ceux qui aiment tout ce qui vient de loin, ce qui a le goût de l'exotique... mais pas trop quand même. Ingrédients: 5 cl de lait frais, 5 cl de lait de coco, 5 cl de jus d'ananas, du sirop menthe, 1 citron vert. Mixe tous les ingrédients avec 2 cuillères à soupe de sirop à la menthe. Pour décorer les verres, pourquoi ne pas ajouter quelques feuilles de menthe bien fraîche?

Le weird is the new trend
Pour ceux qui aiment le bizarre, le drôle et le fashion. Oui, oui, tout est une question de goût derrière le bar! Ingrédients: 1 fruit de la passion, 2 oranges sanguines, du sirop d’érable, 2 tranches de gingembre, 1 blanc d’œuf, 3-4 gouttes d’eau de rose.
Dans un récipient, mélange le fruit de la passion avec le jus des oranges sanguines, 2 cuillères à soupe de sirop d'érable (ou moins si c'est pas trop ton truc), les tranches de gingembre, le blanc d'oeuf et l'eau de rose. Une fois que tout est mélangé, ajoute quelques glaçons et mixe le tout. Ensuite, filtre le résultat avec une passoire.
Qui aura le courage de goûter?

Astuce déco
Décore les verres de tes amis avec une couronne de sucre à déguster en même temps que le cocktail. Dans une petite assiette, verse une bonne dose de sirop pur. Dans une autre, étale le sucre. Plonge tout le pourtour du verre dans le sirop, puis dans le sucre. Maintenant, tu peux verser le cocktail dans ton verre qui en jette!

Par Maude Burkhalter maude@just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°