"Chuis' dans la Friendzone, zone, zone, zone!"

image: "Chuis' dans la Friendzone, zone, zone, zone!"
© Istockphoto - DR

La protection de l’environnement devient un thème de plus en plus urgent et universel. Chacun a un rôle à jouer. Toi, que peux-tu faire? Conseils pratiques.

Tu as des vues sur une personne qui semble vraiment t’apprécier, de qui tu te sens proche et avec qui tu as ce fameux feeling, mais votre relation a cessé d’évoluer, elle stagne? Alors comment savoir si c’est juste de la timidité, et qu’il faudrait «prendre le taureau par les cornes», ou si c’est bel et bien parce que tu as, malgré toi, embarqué à bord de l’Airbus Friendzone320?

Mise en garde
Attention, Just4U ne prétend pas avoir la «science exacte» pour juger ta relation. N’oublie pas que chaque histoire est unique, et que les critères cités ci-dessous ne prennent pas en compte la personnalité de ton crush. Le but de cet article est surtout de t’orienter, avec humour bien sûr, et non de catégoriser définitivement ta relation.

L’état des lieux
C’est parti pour un bref tour d’horizon de ta situation. Avec le plus d’objectivité possible, additionne les points de chaque critère correspondant à ta situation.
• Ton crush met du temps à répondre à tes messages. (+1)
• Ton crush a déjà mentionné plus d’une fois son intérêt potentiel pour une autre personne ou remarqué quelqu’un qui lui plaisait dans la rue, devant toi. (+3)
• Lorsqu’il te fait des compliments, ton crush le fait ouvertement et sans le moindre malaise. (+2)
• Même chose lorsqu’il est tactile avec toi. (+2)
• Ton crush a tendance à oublier les événements importants de ta vie. (+1)
• Ton crush semble ne ressentir aucune gêne lorsqu’il mange devant toi un bon gros Hamburger bien dégoulinant. Il n’hésite d’ailleurs pas à te parler la bouche pleine. (+2)
• Ton crush n’hésite pas à parler de sujets potentiellement gênants avec ou devant toi. (+3)
• Ton crush t’écoute volontiers quand tu parles, mais ne te pose pas beaucoup de questions sur toi. (+1)
• Tu connais bien les parents de ton crush. (+2)

Entre 0 et 6 points
Visiblement, il n’y a pas de quoi t’inquiéter pour le moment. Quelle bonne nouvelle, tu peux respirer! Néanmoins reste vigilant, on n’est jamais trop prudent avec la Friendzone, bien trop souvent, elle se pointe sans crier gare. Alors pourquoi ne pas envisager d’agir avant qu’il ne soit trop tard?

Entre 7 et 19 points
Bienvenue à bord de l’Airbus Friendzone320! Mais pas de panique, la Friendzone n’a jamais tué personne. Maintenant que tu as conscience d’y être, il te reste deux options:

1. Pourquoi ne pas carrément te jeter à l’eau? Certes, ce n’est pas évident d’avouer ses sentiments, mais au moins tu seras fixé rapidement et tu pourras aller de l’avant, au lieu de stagner cinq ans dans ce petit étang si tristement confortable. De plus, si votre relation est solide et sincère, elle saura résister à des aveux de sentiments voire même en être renforcée.

2. Continuer d’espérer qu’un jour ta situation évolue. Après tout, rien n’est impossible! Toutefois, si c’est l’option que tu choisis, il est fondamental d’être conscient qu’il y a un très fort pourcentage de risque que tu perdes ton temps. Alors un conseil, ne ferme pas les autres portes qui pourraient s’ouvrir à toi, sous prétexte «d’avoir encore un espoir».

Par Gaëlle Monayron, gaelle@just4u.org

Je m'abonne à Just 4U | Achat au N° | Autres articles de ce N°